Pages

vendredi 30 mai 2014

Panthère - Carl Hiaasen


Titre : Panthère
Auteur : Carl Hiaasen
Éditeur : Gallimard
Collection : Jeunesse
Pages : 368

Résumé
En Floride, lors d'une sortie scolaire dans une réserve naturelle, un professeur disparaît ! Nick et Marta, deux élèves du collège, décident de mener l'enquête. Entre un vengeur écolo, un pétrolier véreux et une panthère qui sort ses griffes, trouveront-ils la clé du mystère ?

Mon avis :
Lu dans le cadre du challenge "Je prends de la "auteur"". Celui-ci consiste à découvrir ou redécouvrir un auteur, comme son nom l'indique. En Mai-Juin, c'est Carl Hiaasen qui est à l'honneur.
J'ai choisi Panthère parce que le résumé me plaisait. Je n'ai pas été déçue puisque je l'ai lu en une journée (de vacances).

C'est un livre jeunesse, ça se voit et surtout ça se sent. Je le conseille à tous les pré-ados et même les plus grands qui aiment se détendre avec un livre jeunesse.

L'humour de Carl Hiaasen est juste génial. Dès les premières pages, je riais déjà, pourtant l'histoire relate tout de même une disparition qui semble louche. Tout accuse Smoke ou Duane Scrod Junior, un camarade de classe de Nick et Marta qui vont mener l'enquête. Ils vont devoir retrouver une maman panthère.

L'histoire est légère, pleine de vie. L'auteur veut faire passer un message écologique à travers l'humour, ça marche très bien.
Je n'ai rien de plus à dire à part que j'ai adoré et que je le conseille vivement.

Note : 5/5


Organisation Lecture Commune pour le 11/09/14

J'aimerais organiser ma première lecture commune avec Germinal de Zola. J'adore cet auteur, ça fait un certain temps que j'ai cette oeuvre dan ma bibliothèque sans l'ouvrir. En organisant cette LC, je n'aurais plus d'excuse pour ne pas l'ouvrir et d'autres sont peut-être dans le même cas que moi... 



Résumé : 
Fils de Gervaise Macquart et de son amant Lantier, le jeune Étienne Lantier s'est fait renvoyer de son travail pour avoir donné une gifle à son employeur. Chômeur, il part, dans le Nord de la France, à la recherche d’un nouvel emploi. Il se fait embaucher aux mines de Montsou et connaît des conditions de travail effroyables (pour écrire ce roman, Emile Zola s'est beaucoup documenté sur le travail dans les mines).
Il trouve à se loger dans une famille de mineurs, les Maheu, et tombe amoureux de la jeune Catherine. Mais celle-ci est la maîtresse d'un ouvrier brutal, Chaval, et bien qu'elle ne soit pas insensible à Étienne, elle se refuse à passer d'amant en amant.
Lorsque la Compagnie des Mines, arguant de la crise économique, décrète une baisse de salaire, il pousse les mineurs à la grève. Il parvient à vaincre leur résignation et à leur faire partager son rêve d'une société plus juste et plus égalitaire.
Lorsque la grève éclate, la Compagnie des Mines adopte une position très dure et refuse toute négociation. Affamés par des semaines de lutte, les mineurs durcissent leur mouvement. Les soldats rétablissent l'ordre, mais la grève continue. Lors d'un mouvement de rébellion, de nombreux mineurs défient les soldats qui se mettent à tirer sur les manifestants : Maheu, l'ouvrier chez qui Étienne avait pris pension, est tué.
Les mineurs se résignent à reprendre le travail. C'est alors que Souvarine, un ouvrier anarchiste, sabote la mine. De nombreux mineurs meurent dans l'effondrement de la mine. Étienne, Catherine et Chaval son amant, sont bloqués dans la mine. Chaval provoque Étienne qui le tue. Il devient enfin l’amant de Catherine qui meurt dans ses bras avant l'arrivée des sauveteurs. Étienne sort vivant de cet enfer et repart pour vivre plus paisiblement à Paris.
Un jour, Étienne l'espère, il en est persuadé, les ouvriers vaincront l'injustice…

J'organise cette LC sur Livr'addict mais si certaines personnes de passage ici et non inscrite sur le site veulent participer, il n'y a pas de soucis. Vous me laissez un message en commentaire comme quoi vous voulez participer. Je vous inscris ici et let's go!

Alors qui en est? Qui veut me rejoindre? dft009 (inscriptions ouvertes jusqu'au dernier moment)

Participants :

Aurelie91
Inkofmylife
Minirelie
Océane34
Sophix42
Yuya46


N'hésitez pas un faire un suivi si le coeur vous en dit, vos impressions en cours de lecture (sans spoiler si possible)...
Pas besoin d'avoir un blog, vous pourrez donner votre avis ici, il n'y a aucun soucis mais par contre je demande à ceux qui veulent faire une chronique sur leur blog, de ne donner le lien qu'à la date donnée pour ne pas influencer les autres participants. Je mettrai également vos liens dans l'article de mon avis.

mardi 20 mai 2014

Trop jeune pour mourir : "Son combat quotidien contre la leucémie" - Perrine Huon



Titre : Trop jeune pour mourir
Auteur : Perrine Huon
Éditeur : Michel Lafon
Collection : Succès du livre / Témoignage
Pages : 238

Résumé
Perrine Huon, dix-huit ans, étudiante, insouciante, pleine de vie. Un coup de fatigue et la nouvelle tombe : elle est atteinte de leucémie. Au stade gravissime qui exige une greffe de moelle osseuse... " L'histoire que Perrine vous raconte n'est pas pour vous faire pleurer ", nous prévient d'emblée Stéphanie Fugain. C'est en effet toute l'originalité de ce récit dénué de pathos, même dans les moments d'enfer. Perrine Huon décrit l'hôpital, les chimios, les perfs, sa calvitie avec un entrain féroce, celui d'une jeune fille qui ne veut pas laisser au monstre qui la ronge la moindre chance de la terrasser. Elle raconte comment toute sa famille réagit, vaillamment, face à l'adversité. Sa mère, son père, son frère, ses deux sœurs dont l'une lui offrira sa moelle. Et son petit ami, qui ébauche des projets d'avenir, même s'il sait qu'après la greffe, la vie ne sera plus tout à fait la même. " Merci Perrine, conclut Stéphanie Fugain, de nous faire voyager dans ta reconstruction au fil des jours. Merci d'être un exemple pour nous tous. "... Et une leçon d'espoir : le pire n'est jamais sûr.

Mon avis
Perrine nous raconte sa maladie, comment elle l'a vécu ainsi qu sa famille; les amis avec qui elle a décidé de couper les ponts car inconscients (Sophie) ou qui ne lui ont plus donné aucune nouvelle (Emmanuelle) ; les amis avec qui elle a renoué des liens et à qui elle doit beaucoup ; Les personnes qu'elle a rencontré à l'hôpital. Elle raconte ses moments d'espoir mais aussi de doute, ses moments sombres mais aussi ses périodes d'hallucinations dues à la morphine. Certains médecins en ont pris pour leur grade mais elle a tellement raison. Il y en a qui sont là pour leur salaire et qui ne sont pas du tout psychologue...
Elle nous raconte sa lutte contre la leucémie, sa descente aux Enfers. Sa vie ne sera plus jamais la même, elle le sait. Elle s'est battue et a vaincu la maladie. Ce n'est malheureusement pas le destin de tout le monde.
C'est un témoignage coup de point, qui m'a fait pleurer. Le cancer, la lutte contre la maladie me touche particulièrement. Il a fait resurgir des souvenirs en moi.

Je ne peux que conseiller son témoignage. Il est dur mais très bien écrit. Elle fait passer énormément d'émotion mais elle le fait à travers quelques notes d'humour. Et croyez-moi quand je vous dis que dès qu'un moment je pouvais sourire et rire un peu, je n'hésitais pas, je laissais sortir. J'en profitais...

Dès les premières pages, j'ai hésité à le poursuivre en me demandant si j'en étais capable. Je n'aurais pas pu le lire il y a deux ans, c'est sûr. Il fait prendre conscience des aléas de la vie (même si personnellement, j'en avais déjà pris conscience), il montre que les malades sont nombreux mais surtout qu'ils ont besoin de nous, des personnes en bonne santé pour survivre, pour garder l'espoir.


J'en profite pour passer un message qui me tient à coeur. J'ai attendu mes 18 ans pour pouvoir enfin donner mon sang. Ça fait maintenant cinq ans que j'essaie de le donner régulièrement. J'en suis fière, je me sens utile. J'ai également eu l'occasion de faire un don de plaquette. Face à la maladie d'un proche, on se sent souvent impuissant mais on peut toujours aider. Et c'est ce que Perrine explique ici en s'adressant à sa famille. 
"J'espère vous avoir démontré que votre sentiment d'impuissance n'était pas justifié puisque vos paroles et vos attentions font partie intégrante de mon rétablissement."
"Un don du sang? trente minutes. Un don de plaquettes? Deux heures. S'inscrire dans le fichier des sonneurs de moelle osseuse pour sauver des Laurette, des Thomas, des Guillaume est indolore. Vous n'aimez pas les piqûres? Qui aime? Ce n'est pas plus douloureux qu'un bref pincement sur le bras. Si peu de temps pour redonner la vie. Prenez le temps de donner du temps pendant que les malades et anciens malades, eux, donnent du temps au temps pour se remettre."
C'est le minimum que l'on puisse faire pour eux. Et si l'on était à leur place, on espérait que les autres passent outre la peur de l'aiguille ou du sang, et fassent ce petit geste pour nous parce que non, nous non plus, nous ne voudrions pas mourir et on aimerait de l'aide! Ce sont des angoisses que je trouve absurdes en plus. j'ai envie de dire que l'on passe tous un jour par la perfusion pour quoi que ce soit (même pour une angine, j'y ai eu droit). Et à ce moment-là, en général, personne ne dit non quad c'es pour ne plus souffrir, ne plus avoir mal. Alors pourquoi ne pas "s'entraîner" pour sauver des vies?
Pensez au nombre de vies que vous pourriez sauver ainsi qu'au nombre de famille que vous pourriez aussi apaiser! Pensez que le malade peut aussi être, demain, un de vos proches auxquels vous tenez!

Pour les info sur le don du sang, c'est ici que ça se passe.

Et je rappelle également que le 14 JUIN 2014, c'est la journée mondiale des donneurs de sang.


C'est un témoignage que je recommande. Il ne faut pas avoir peur de regarder les choses en face. Perrine Huon fait désormais partie de l'association de Stéphanie Fugain dédiée à sa fille "Laurette Fugain" (fille de Michel Fugain), décédée d'une leucémie.

Challenge "Week-end à 1000"


Ce challenge est organisé par lilibouquine.

Le but étant de lire 1000 pages minimum en 1 weekend, à partir du vendredi 19h au dimanche minuit)

Ce weekend (du 16/05 au 18/05/14), nous n'avions pas d'obligation de lecture.

C'est la première fois que je participe. Je n'ai pas réussi mon challenge mais je ne regrette pas.

J'ai commencé vendredi vers 20h30 avec Damnés Tome 1 de Lauren Kate. (dispo le 1/06)




Lorsque Lice entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Le samedi, je n'ai pu lire que le matin et j'ai terminé Trop jeune pour mourir de Perrine Huon que j'avais commencé vendredi après-midi. (125pages /235)

Perrine Huon, dix-huit ans, étudiante, insouciante, pleine de vie. Un coup de fatigue et la nouvelle tombe : elle est atteinte de leucémie. Au stade gravissime qui exige une greffe de moelle osseuse... " L'histoire que Perrine vous raconte n'est pas pour vous faire pleurer ", nous prévient d'emblée Stéphanie Fugain. C'est en effet toute l'originalité de ce récit dénué de pathos, même dans les moments d'enfer. Perrine Huon décrit l'hôpital, les chimios, les perfs, sa calvitie avec un entrain féroce, celui d'une jeune fille qui ne veut pas laisser au monstre qui la ronge la moindre chance de la terrasser. Elle raconte comment toute sa famille réagit, vaillamment, face à l'adversité. Sa mère, son père, son frère, ses deux sœurs dont l'une lui offrira sa moelle. Et son petit ami, qui ébauche des projets d'avenir, même s'il sait qu'après la greffe, la vie ne sera plus tout à fait la même. " Merci Perrine, conclut Stéphanie Fugain, de nous faire voyager dans ta reconstruction au fil des jours. Merci d'être un exemple pour nous tous. "... Et une leçon d'espoir : le pire n'est jamais sûr.

Dimanche, j'ai continué (et n'ai pas eu le temps de terminer) Damnés (352/439)

J'ai totalisé dimanche 18/05 à 23h58 seulement 477 pages. J'ai même pas pu atteindre les 500 pages mais ce n'est pas grave, l'important est de participer. Je ferai mieux la prochaine fois et j'espère que cette fois là, je ne serai pas malade (parce que ça n'a vraiment pas aidé, je n'arrivais pas à me concentrer)

vendredi 16 mai 2014

Eternels Tome 1 : Evermore - Alyson Noël

Titre : Eternels T1 : Evermore
Auteur : Alyson Noël
Éditeur : Michel Lafon
Pages : 341

Résumé :
Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Mon avis :
Lu dans le cadre du challenge "boule de neige". Ce livre m'a été choisi par Titepomme.
Je l'avais déjà lu, il y a quelques années. Il était de retour dans ma PAL parce que j'ai la suite et je voulais me rafraîchir l'intrigue avant de poursuivre. D'ailleurs, ça n'a pas été du luxe. Je ne me rappelais pas de la moitié de ce qu'il s'y passe. Même ce que je croyais me rappeler n'était pas tout à fait juste...

Dans l'ensemble, c'est une très bonne lecture. J'ai réussi à m'évader comme je l'aime. L'écriture de l'auteure est agréable. Le seul point noir (malgré le fait que l'histoire soit très prenante), est qu'il y a un passage un peu trop cliché à mon goût, qui m'a fait levé les yeux aux ciels, et le nez du livre. Un deuxième petit bémol et qu'il y a quelque chose, je ne sais pas comment appeler cela, un thème peut-être, qui n'est pas sans rappeler Harry Potter : l'amour qui fait rester en vie...
J'ai comme souvent versé ma petite larme à la fin, surtout que la perte d'un proche me touche personnellement.

J'ai bien aimé les personnages, tous sauf Drina évidemment. Même Haven, parfois, me sortait par les yeux mais ce n'était finalement pas sa faute alors on va dire que je l'excuse ^^. Par contre, j'aime beaucou le personnage de Miles.
Pour ce qui est de Riley, je suis un peu plus mitigée. Certes, son histoire est touchante, émouvante mais j'avais très rarement l'impression qu'elle n'avait que 12 ans. Je ne sais pas quoi mais il y a quelque chose qui me bloque avec ce personnage pour croire totalement qu'elle n'a que cet âge là.
Les personnages de Damen et d'Ever sont bien, j'ai adhéré et j'ai hâte de les retrouver dans le tome suivant.

jeudi 8 mai 2014

Ma PAL de Mai - Juin

Alors oui, le mois de Mai est déjà bien entamé mais je suis en pleine période d'examens donc ce début de mois est un peu laborieux côté lecture et encore plus pour ce qui est de la lecture plaisir.
Si tout va bien, je devrais être en vacances mercredi après-midi. Je suis impatiente de pouvoir reprendre plus sérieusement les livres.

Comme je suis en vacances jusqu'au 1er juillet (job d'été oblige), j'ai quelques lectures de prévues que j'aimerais vous présenter pour mon premier suivi lecture avec vous :) : Il y a beaucoup de lectures communes mais si j'ai le temps, je me choisirai des livres selon mon humeur du moment comme d'habitude...

Je dois d'abord commencer par Eternels tome 1 : Evermore d'Alyson Noel, choisi par ma binôme du challenge boule de neige Titepomme organisé sur l'âme du livre.



Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

J'ai hâte de recommencer cette lecture. Je l'ai lu il y a quelques années, j'avais bien aimé. J'ai trois des tomes suivants dans ma PAL mais je voulais recommencer du début pour ne pas être perdue et j'aimerais également me procurer par la suite Radiance qui suit l'histoire de la petite soeur d'Ever.

J'ai également jusqu'au 1er Juin pour lire Damné tome 1 de Lauren Kate pour la lecture commune organisée par Jessepica de Livr'addict.




Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.

Ensuite, j'enchaînerai avec les trois livres de Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent, que je dois lire pour la lecture commune organisée par Tomisika sur Livr'addict.




Pendant la guerre de Sécession, alors que le Sud esclavagiste auquel ils appartiennent tous les deus est en train de perdre ses dernières batailles contre le Nord, Rhett Butler et Scarlett O'Hara s'aiment et se déchirent.- Il doit y avoir de la place pour moi dans votre coeur. Cessez de vous tortiller comme un ver. Je vous fais une déclaration d'amour. Je vous ai désirée dès que je vous ai vue pour la première fois [...] lorsque vous étiez en train d'ensorceler le pauvre Charlie Hamilton. Je vous désire plus que je n'ai jamais désiré une autre femme... et, pour vous, j'ai attendu plus longtemps que je n'ai jamais attendu pour une autre femme.La surprise lui coupa le souffle. Malgré toutes ses injures, il l'aimait, mais il était si mauvaise tète qu'il ne voulait pas le reconnaître franchement et qu'il n'osait pas parler de peur qu'elle n'éclatât de rire. Eh bien ! elle allait lui montrer de quel bois elle se chauffait, et ça n'allait pas tarder.- Est-ce une demande en mariage?Il lui lâcha la main et rit si fort que Scarlett se recroquevilla dans son fauteuil.- Grands Dieux, non! Ne vous ai-je pas dit que je n'étais pas fait pour le mariage ?- Mais... mais... que...Il se leva et, la main sur le coeur, il fit une révérence comique.- Chérie, déclara-t-il d'un ton placide, je m'en vais rendre hommage à votre intelligence en vous demandant d'être ma maîtresse sans vous avoir séduite au préalable.Sa maîtresse! »


Je participe aussi à la lecture commune organisée par Nnyl : Jane Eyre de Charlotte Brontë également sur Livr'addict


Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant grâce à sa seule force de caractère et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dabs la société rigide de l'Angleterre et à trouver l'amour... Une héroine qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succède mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles: le plasir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

Et pour terminer, je dois choisir un livre parmi ceux de Carl Hiaasen pour le challenge je prends de la auteur 2014. Je arde le suspens pour mon choix du livre puisque je ne le sais pas encore moi-même^^

Je pense qu'avec tout ça, le mois de juin va vite passer. Et vous qu'avez-vous prévu de lire?




Bonnes lectures à tous! :)

Challenge Livra'deux pour pal'Addict *9* (Mai/Juin:Juillet)



Qu'est-ce que c'est ?

C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s'est dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

Le principe :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... 
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Les dates :
1. Vous avez jusqu'au 15 mai pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort.
*Pour les binômes tirés au sort, vous aurez le nom de votre partenaire peu après le 15.
2. Le challenge se termine le 31 juillet.


Mon binôme pour ma première session à ce challenge est Nnyl.

Dans sa PAL, je lui ai choisi :

             




- Le parfum de Patrick Süskind parce que je l'ai lu et qu'il a été un coup de cœur pour moi et j'espère qu'il en sera de même pour toi. 

- 22/11/63 de Stephen King parce que tu as l'air d'apprécier l'auteur et j'aimerais avoir ton avis sur ce livre là. 

- Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londre de Ben Aaronovitch. Le résumé me tente beaucoup et il se pourrait que ce livre rentre dans ma wish, j'aime beaucoup tout ce qui est paranormal.



Les livres que Nnyl m'a choisi : 


                  


- Le journal d'Anne Frank d'Anne Frank
Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi.

- Le seigneur des Anneaux 1 : La communauté de l'Anneau de J. R. R. Tolkien
Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix...jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu?

- Vertige de Franck Thilliez
Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?

 J'ai jusqu'au 31 Juillet pour choisir au moins un de ces trois livres, de le lire et de poster mon avis.

Par lequel vais-je commencer?

Merci pour ton choix Nnyl :)


Edit : Je vais commencer par Vertige de Franck Thilliez.

Voici le lien pour ma lecture du Journal d'Anne Frank