Pages

jeudi 8 mai 2014

Ma PAL de Mai - Juin

Alors oui, le mois de Mai est déjà bien entamé mais je suis en pleine période d'examens donc ce début de mois est un peu laborieux côté lecture et encore plus pour ce qui est de la lecture plaisir.
Si tout va bien, je devrais être en vacances mercredi après-midi. Je suis impatiente de pouvoir reprendre plus sérieusement les livres.

Comme je suis en vacances jusqu'au 1er juillet (job d'été oblige), j'ai quelques lectures de prévues que j'aimerais vous présenter pour mon premier suivi lecture avec vous :) : Il y a beaucoup de lectures communes mais si j'ai le temps, je me choisirai des livres selon mon humeur du moment comme d'habitude...

Je dois d'abord commencer par Eternels tome 1 : Evermore d'Alyson Noel, choisi par ma binôme du challenge boule de neige Titepomme organisé sur l'âme du livre.



Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

J'ai hâte de recommencer cette lecture. Je l'ai lu il y a quelques années, j'avais bien aimé. J'ai trois des tomes suivants dans ma PAL mais je voulais recommencer du début pour ne pas être perdue et j'aimerais également me procurer par la suite Radiance qui suit l'histoire de la petite soeur d'Ever.

J'ai également jusqu'au 1er Juin pour lire Damné tome 1 de Lauren Kate pour la lecture commune organisée par Jessepica de Livr'addict.




Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.

Ensuite, j'enchaînerai avec les trois livres de Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent, que je dois lire pour la lecture commune organisée par Tomisika sur Livr'addict.




Pendant la guerre de Sécession, alors que le Sud esclavagiste auquel ils appartiennent tous les deus est en train de perdre ses dernières batailles contre le Nord, Rhett Butler et Scarlett O'Hara s'aiment et se déchirent.- Il doit y avoir de la place pour moi dans votre coeur. Cessez de vous tortiller comme un ver. Je vous fais une déclaration d'amour. Je vous ai désirée dès que je vous ai vue pour la première fois [...] lorsque vous étiez en train d'ensorceler le pauvre Charlie Hamilton. Je vous désire plus que je n'ai jamais désiré une autre femme... et, pour vous, j'ai attendu plus longtemps que je n'ai jamais attendu pour une autre femme.La surprise lui coupa le souffle. Malgré toutes ses injures, il l'aimait, mais il était si mauvaise tète qu'il ne voulait pas le reconnaître franchement et qu'il n'osait pas parler de peur qu'elle n'éclatât de rire. Eh bien ! elle allait lui montrer de quel bois elle se chauffait, et ça n'allait pas tarder.- Est-ce une demande en mariage?Il lui lâcha la main et rit si fort que Scarlett se recroquevilla dans son fauteuil.- Grands Dieux, non! Ne vous ai-je pas dit que je n'étais pas fait pour le mariage ?- Mais... mais... que...Il se leva et, la main sur le coeur, il fit une révérence comique.- Chérie, déclara-t-il d'un ton placide, je m'en vais rendre hommage à votre intelligence en vous demandant d'être ma maîtresse sans vous avoir séduite au préalable.Sa maîtresse! »


Je participe aussi à la lecture commune organisée par Nnyl : Jane Eyre de Charlotte Brontë également sur Livr'addict


Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant grâce à sa seule force de caractère et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dabs la société rigide de l'Angleterre et à trouver l'amour... Une héroine qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succède mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles: le plasir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

Et pour terminer, je dois choisir un livre parmi ceux de Carl Hiaasen pour le challenge je prends de la auteur 2014. Je arde le suspens pour mon choix du livre puisque je ne le sais pas encore moi-même^^

Je pense qu'avec tout ça, le mois de juin va vite passer. Et vous qu'avez-vous prévu de lire?




Bonnes lectures à tous! :)

3 commentaires:

  1. Beau planning, des lectures diverses, c'est sympa ! Mais l'image du bas m'intrigue, qu'est ce que cet "effet boule de neige" ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est un challenge sur le forum "l'âme du livre". C'est un peu le même principe que LPDA sur livr'addict. Tu as un(e) binôme tiré au sort (tu ne choisis pas) qui te choisi un livre de ta PAL que tu devras lire en deux mois et toi tu as un autre binôme à qui tu choisi un livre de sa PAL qu'il devra lire aussi en deux mois. En gros lecteur A choisit un livre à lecteur B qui lui même choisi à lecteur C etc... Effet boule de neige... J'espère que j'ai été claire^^ :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    il faudrait que je lise aussi Autant en emporte le vent qui est dans ma PAL depuis trop longtemps.

    RépondreSupprimer