mardi 21 janvier 2014

Bonjour à tous et bienvenue dans mon monde!





Je suis passionnée de lecture (vous vous en doutez) depuis toute petite (et j'aime les chats aussi :) ) et j'aimerais partager,tout cela avec vous . 
Ce que j'aime dans cette activité, c'est le fait de pouvoir voyager (sans se déplacer et ça coûte moins cher^^), c'est le fait de ne penser qu' à plus rien d'autre qu'à l'histoire que je vis (enfin, parfois ça ne marche pas), je vis à travers les personnages le temps d'un livre.
Je peux pleurer (oui oui, je verse des larmes quand c'est un peu trop émouvant), je peux également rire et du coup rire toute seule (c'est mieux quand il n'y a personne à côté). Il m'arrive parfois de souffler et de râler quand je ne suis pas d'accord avec les personnages, quand je ne les comprend pas. 
Si vous ne m'avez pas comprise, je vis avec les personnages, c'est comme s'ils étaient là à côté de moi, que je les connaissais.
Mais parfois, malheureusement, ça ne marche pas ainsi et je souffle quand même parce que je trouve le livre trop long et je m'ennuie.
Un bon livre est celui qui sait regrouper tout cela. C'est celui qui nous fait voyager, qui nous coupe le souffle, qui nous surprend, qui nous embarque littéralement.

J'aimerais vraiment travailler dans le monde des livres. Je fais mes études pour cela.

Pour ce qui est de mes goûts littéraires, je suis plus thriller, suspense (j'adore Carlène Thompson, j'ai tous ses livres) et Frank Thilliez entre autres évidemment. Je lis parfois des romans jeunesses, ado et les classiques ( je suis en deuxième année de Lettres Modernes donc j'en lis et j'en aime certains). Je suis d'ailleurs une grande fan d'Emile Zola.
Je ne lis pas beaucoup de fantaisies et de fantastiques mais j'ai la volonté d'en lire un peu plus. J'avais adoré la saga Harry Potter, j'ai lu cinq fois chaque livres, autant dire que j'étais moi aussi dans Poudlard et que je n'avais qu'une envie : y retourner.

Je vous laisse découvrir mes lectures et espère qu'elles vous serviront, que vous y ferez de belles découvertes. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que vous pensez du blog en lui-même et aussi si certains de mes avis vous ont convaincus et vous ont ainsi incités à lire le livre en question ou même pour me dire que vous n'êtes pas d'accord avec mes critiques.

Bon voyage à tous ! :)


2 commentaires:

  1. Belle présentation :) J'ADORE Thilliez !!! et j'aime aussi beaucoup Zola. Je repasserai régulièrement par ici :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lylou! :)
    N'hésite pas à me dire tout ce qui te passe par la tête, des choses bonnes ou moins bonnes sur les articles ou la qualité du blog. Je prends tout ce qui pourra m'aider à partager au mieux ;)

    RépondreSupprimer