mardi 25 août 2015

Ne le dis à personne - Harlan Coben

Titre : Ne le dis à personne
Auteur : Harlan Coben
Editeur : Pocket
Collection : Thriller
Pages : 448

Résumé :
Imaginez...
Votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?

Mon avis :

J'ai un soucis avec ce livre. Le roman est très bien écrit, l'enquête est très bien menée, ce n'est pas ça le problème. Je sais que j'ai bien aimé et qu'il était très addictif. Le problème, c'est que je ne me rappelle plus de tout exactement pour faire un avis correct alors que je l'ai terminé... la semaine dernière. J'ai pris des notes au début mais à la fin, comme j'étais en vacances, je n'ai pas emmené mon cahier avec moi.
Du coup, je ne sais pas trop quoi dire à part qu'au début, je n'avais pas du tout confiance en Shauna, je ne sais pas pourquoi. Je me demandais pourquoi c'était à elle que le narrateur se confiait... Je cherchais déjà un coupable avant de savoir ce qui c'était réellement passé. D'ailleurs, j'avais peur d'avoir déjà deviné la fin alors qu'évidemment pas du tout. (Je me croyais plus forte que Sherlock Holmes ou quoi?) 

Pour ce qui est des personnages, je les ai dans l'ensemble bien aimés. Au début, j'avais envie de frapper Carlson et puis finalement, il n'était pas si bête que ça. Par contre, l'agent Stone était un toutou qui m'horripilait. Il ne servait pas à grand chose.
 
Il y a un passage un peu surréaliste qui m'a fait faire une grimace : quand il retrouve le nom d'utilisateur et le mot de passe grâce à des mots-clés... J'ai trouvé ça un peu gros et tiré par les cheveux. Moi, on me dit ADOS, y a plein de choses que j'ai vécu qui me reviennent en tête. Comment je saurais si c'est la bonne? enfin bref, mis à part ça, c'est un bon roman.

Ca n'a pas été un coup de coeur mais je pense que c'est parce que j'en attendais beaucoup trop, on me l'a tellement vanté...
Mais pendant ma lecture, j'ai passé un très bon moment. 

 http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/33022214052006123859Copie.jpg

3 commentaires: