mardi 28 juillet 2015

Tolérance zéro - Patricia Cornwell

Couverture Tolérance zéro 
Titre : Tolérance zéro
Auteur : Patricia Cornwell
Editions : des deux Terres
Pages : 186

Résumé :
L’inspecteur Win, détaché auprès du procureur du Massachusetts, est rappelé par Monique Lamont, une femme aussi séduisante que redoutable, qui lui annonce son intention de se présenter au poste de gouverneur. En guise de programme, elle veut promouvoir un nouvel outil de lutte contre le crime, baptisé Tolérance zéro, capable, selon elle, d’élucider «n’importe quel crime, n’importe quand». C’est en fait une technique de pointe en matière d’analyse ADN. Très sûre d’elle, Mme Lamont décide de revenir sur un meurtre commis vingt ans plus tôt. Win est sceptique, mais il n’a pas le temps d’exprimer ses réticences : la violence surgit, bouleversant leurs vies. S’agit-il d’une coïncidence… ou d’une vengeance ?

Mon avis :
Je l'ai terminé il n'y a que quelques jours seulement et je n'en garde pas beaucoup de souvenirs. Ce policier n'a rien de surprenant, qui glace le sang.

L'histoire a d'abord été longue à se mettre en place. L'action vient au bout de quatre chapitres... Et la fin, quant à elle, était trop rapide, j'ai eu l'impression que l'auteure l'avait bacclée. Le fait de mêler deux enquêtes en même temps aurait été bien mais je pense qu'il aurait fallu plus de matière.
De plus, dans le résumé, on ne parle que de l'inspecteur Win et de Lamont alors je m'attendais à les suivre eux. Cependant, celle qui mène le plus l'enquête et qu'on voit au final le plus souvent, à mes yeux, et sa collègue Sykes. Ca m'a un peu perturbée au début mais finalement, quand on réfléchit, ils n'avaient pas d'autres choix que de ne pas trop se montrer.
Les personnages sont sympathiques mais ne sont pas vraiment attachants.
C'était une lecture agréable dans l'ensemble, elle se lit bien, ce n'est pas prise de tête, mais l'histoire est plate.
C'est le premier de cette auteure que je lis. J'en ai d'autres dans ma PAL. Je sais que ce roman a été une déception pour certains. Les Kay Scarpetta sont apparemment mieux donc nous verrons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire