Pages

mercredi 22 juillet 2015

Chroniques des enchanteurs 1 : 16 lunes - K. Garcia et M. Stohl


Titre : 16 lunes
Auteur : K. Garcia et M. Stohl
Editeur : Le livre de  poche
Pages : 640


 Résumé :
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis :
Ce roman a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée sur Livraddict par DarkToy. J'ai beaucoup aimé ce roman. Ce n'est pas mon habitude de lecture et je pense que c'est ce qu'il me fallait en ce moment. Ca change un peu aussi des histoires de vampires qui se ressemblent toutes à mon goût. J'ai été entraînée par l'histoire.Je voulais savoir la suite.
Au début, je lisais comme si le personnage principal était une fille, tellement habituée par les personnages féminins. J'ai trouvé bizarre le fait qu'elle s'appelle Ethan mais finalement il y a bien des Ashley garçons.... Bon , au bout de deux pages, j'ai quand même compris que je faisais fausse route^^.
L'écriture est fluide. J'ai apprécié les notes en bas de pages pour ce qui est de l'ordre historique et d'ailleurs je trouve intéressant le fait que l'histoire tourne autour de la guerre de Sécession et dans le passé et dans le présent, ça change.
Par contre, au début, il y a des passages qui m'ont fait penser à Eternels d'Alyson Noël comme le fait que Lena possède déjà le livre de littérature... Je me suis dit ça y est, elle aussi, elle est immortelle, j'ai failli râler un peu mais en fait, il n'y avait aucun rapport.
Il y a des passages que j'ai trouvé un peu comiques mais surtout au début.
J'ai été énervée par la circulation des rumeurs, par les manipulations et par le fait que personne ne fasse de distinction entre les différents membres de la même famille mais à la fin l'explication est là et ça change tout.

L'histoire est assez addictive. Je reste encore avec une ou deux questions, notamment "comment Ethan et Lena sont-ils vraiment liés? comment ils rêvaient l'un de l'autre sans s'être rencontré?"
Je n'ai pas la suite dans ma bibliothèque. Je pense que je continuerai un jour mais j'ai peur que l'histoire parte ailleurs, que ça change du tout au tout ou bien qu'il se repasse la même fin que dans ce tome-ci, que ça tourne en rond...

1 commentaire: