Pages

Challenge "effet boule de neige"

Le principe

C'est un challenge organisé sur l'âme du livre, par Titepomme consistant à choisir un livre et un seul dans la PAL de son binôme (qui est tiré au sort) qu'il devra lire dans les deux mois.

Pourquoi "effet boule de neige"?
Tout simplement, parce que ça ne fonctionne pas vraiment en binôme mais chacun est en relation avec deux autres personnes : J'explique :

Lecteur A choisit un livre dans la PAL de lecteur B qui lui aura été désigné. Lecteur B devra lire ce livre en deux mois. Lecteur B choisit de la même façon à lecteur C qui choisit pour lecteur D etc... (tous les participants lisent durant la même période).

Mon suivi à propos de ce challenge :


Pour ce qui est du tirage au sort : 
- Je devais choisir un livre à Natou. Je lui ai choisi Ma vie de Geisha de Mineko Iwasaki. J'en ai enendu du bien, et j'espère qu'il en sera de même pour elle.

 « Mon nom est Mineko. Ce n’est pas le nom que mon père m’ a donné à ma naissance. C’est celui qu’ont choisi les femmes chargées de faire de moi une geisha, dans le respect de la tradition millénaire. Je veux raconter ici le monde des fleurs et des saules, celui du quartier de Gion. Chaque geisha est telle une fleur par sa beauté particulière et tel un saule, arbre gracieux, souple et résistant. On a dit de moi que j’étais la plus grande geisha de ma génération ; en tout cas j’ai frayé avec les puissants et les nobles. Et pourtant, ce destin était trop contraignant à mes yeux. Je veux vous raconter ce qu’est la vraie vie d’une geisha, soumise aux exigences les plus folles et récompensée par la gloire. Je veux briser un silence vieux de trois cents ans. »Un témoignage exclusif, des révélations à couper le souffle, Mineko Iwasaki nous livre ici un témoignage surprenant sur un art de vivre aussi fascinant que cruel.

- C'est titepomme qui devait me choisir le livre de ma PAL que je lirai : Il s'agit d'Eternels, tome 1, Evermore d'Alyson Noel. Chronique ici
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui. 

Pour cette session, j'ai dû choisir un livre de la PAL de Mamoun, je lui ai choisi :
Quand l'horreur sonne à votre porte et que les démons deviennent réalité... Êtes-vous prêt à ouvrir le livre de vos nuits blanches ?
     Lorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort.
     Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.
     Mais qui est à l’origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ?
     Le journaliste, qui n’a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l’enfant des cimetières, jusqu’aux confins de l’inimaginable...
Et c'est Aur95 qui m'a choisi :
Ma chronique est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire